Notre Blog

Boostez la visibilité de votre page Facebook d’entreprise grâce à ces 4 conseils !

Boostez la visibilité de votre page Facebook d’entreprise grâce à ces 4 conseils !

Ce que vous allez apprendre dans cet article...

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Créé par Mark Zuckerberg en 2004, Facebook est encore aujourd’hui l’une des plateformes sociales les plus utilisées par les professionnels pour communiquer sur leur entreprise. En découle une sévère concurrence pour capter l’attention de leur audience cible.

Dés lors, comment faire pour augmenter votre visibilité sur Facebook ?

Les réseaux sociaux en général et Facebook en particulier, représentent aujourd’hui un levier d’acquisition marketing des plus puissants pour attirer de nouveaux prospects. Grâce à ces 4 conseils, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs en termes de social media.

1- Bien remplir la section « à propos »

Les internautes vont se rendre dans la section « à propos » s’ils sont intéressés par votre entreprise. Il est donc important de ne pas la négliger au moment de la création de votre page Facebook. Certaines informations sont essentielles pour attirer l’attention d’un potentiel prospect :

  • La date et l’origine de la création de votre entreprise
  • Un lien vers votre site web
  • Les coordonnées de votre entreprise
  • La description de votre activité, services et produits
  • Une photo de couverture qui apportera un aspect humain à votre entreprise

2- Publiez régulièrement et au bon moment

Votre visibilité sur Facebook dépend, bien évidemment, de la qualité des contenus que vous proposez aux internautes. Une stratégie de Content marketing doit être pensée afin de satisfaire vos lecteurs et en attirer des nouveaux.

L’objectif des contenus est de répondre aux questions que vos clients (potentiels et réels) se posent sur vos services, vos produits ou votre entreprise en général, tout en créant un lien avec votre audience. La notion de régularité est cruciale pour obtenir cette proximité.

Par ailleurs, il vous faudra étudier votre cible (votre persona) afin de connaitre les habitudes sur Facebook de vos clients. Cela vous permettra de savoir quels jours et à quels moments de la journée ils sont le plus actifs sur le réseau social. Vous pourrez ainsi établir un calendrier de publication cohérent, gage de davantage de visibilité.

3- Variez les publications

Textes, illustrations, images, vidéos, infographies, diversifier vos contenus est indispensable pour « sortir du lot ». Un des formats le plus appréciés pour les professionnels est une vidéo, courte et dynamique, sur la page d’entreprise.

Il peut être également intéressant d’organiser un Facebook live de façon régulière, notamment pour répondre de façon interactive aux questions de vos clients. Cependant, n’hésitez pas à utiliser Facebook live pour d’autres occasions : lancement de produit, ou présentation des coulisses de votre entreprise.

4- Utilisez des campagnes Facebook Ads avec stratégie

Lancer une campagne Facebook Ads est un moyen ultra puissant de « pousser » votre contenu auprès d’une audience ciblée avec précision. Les critères de Facebook permettent en effet une segmentation très pointue pour chacune de vos annonces.

Par ailleurs, Facebook Ads propose aussi de nombreux formats publicitaires différents.

Placées judicieusement dans votre calendrier de publication, les campagnes Facebook Ads peuvent vous apporter de nombreux bénéfices, notamment en donnant un joli coup de boost à votre visibilité sur le réseaux social.

Partagez cet article !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Nos dernières publications