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Vous voulez booster votre audience sur Internet ? Pensez Outreach marketing !

Boostez votre audience sur Internet grâce à l'Outreach marketing !
Ce que vous allez apprendre dans cet article...
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Il court une rumeur dans la sphère digitale…

On y entend parler d’un nouveau concept, d’une nouvelle stratégie…

Une stratégie marketing qui bousculerait les codes autant qu’elle doperait les performances…

L’Outreach marketing, une vision quasi révolutionnaire du marketing traditionnel mais surtout, un outil des plus puissants pour augmenter la portée de vos actions marketing, à commencer par la visibilité de votre site web.

Explications.

Outreach marketing : définition et éclaircissements

Comme toujours, c’est un anglicisme qui vient s’ajouter à la longue liste du vocabulaire spécifique du marketing : outreach marketing. Littéralement, « out » se traduit par « au-delà » et « reach » par « atteindre ». L’outreach marketing consiste ainsi à atteindre un public plus large. Mais par extension, on peut aussi entendre outreach marketing comme le fait de repousser les limites du marketing traditionnel, dans le but toujours de développer sa portée sur le web.

Cela vous parait encore un peu flou ?

Alors un exemple parlant : le marketing d’influence, l’exemple parfait de l’outreach marketing. Logique, puisque les réseaux sociaux sont un univers rêvé pour faire de l’outreach.

Comprendre l’outreach marketing grâce à son application sur les réseaux sociaux

Si pour comprendre vraiment l’outreach marketing il faut faire un petit tour par les réseaux sociaux, c’est parce que le concept est apparu puis s’est développé d’abord sur les plateformes sociales, notamment au travers du marketing d’influence, comme nous le disions plus haut.

La base du marketing d’influence : utiliser un partenariat pour élargir son réseau et atteindre plus de monde, beaucoup plus de monde, voire des millions de personnes, autrement dit un public impossible autrement.

Si vous avez maintenant compris le fonctionnement du marketing d’influence sur les réseaux sociaux, vous allez comprendre sans soucis le concept d’outreach marketing appliqué au web 👇

Faire connaître votre site web et multiplier votre audience grâce à l’Outreach marketing

L’outreach marketing utilisé sur internet, c’est exactement comme sur les réseaux sociaux mais sans les influenceurs. Ces derniers n’existent pas sur le web. Il y a donc d’autres vecteurs, d’autres leviers à exploiter : l’article invité, par exemple.

Concrètement, il s’agit de créer une sorte de partenariat entre 2 blogs du même secteur, une sorte d’échange de bons procédés. Le premier offre un contenu éditorial unique publié par le deuxième en échange d’un lien vers le blog du premier.

Le premier bénéficiera ainsi de plus de visibilité et le second profitera un contenu exclusif. Tout le monde y gagne, c’est de l’outreach marketing !

D’autres stratégies marketing rentrent encore dans le cadre de l’outreach marketing : l’affiliation notamment. Car même s’il s’agit d’une technique de vente, elle se fonde avant tout sur l’augmentation de l’audience cible et sur le principe du partenariat gagnant / gagnant.

Cependant attention à ne pas tomber dans l’écueil de l’outreach marketing. La quête de notoriété et de visibilité sur le web, c’est indispensable pour réussir. Mais il ne faut pas en abuser, au risque de ne pas plaire à Google et de voir son SEO pénalisé 😉

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