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Vous ne savez pas quoi publier sur vos réseaux sociaux ? Voici nos idées !

Nos idées de contenus à publier sur vos réseaux sociaux
Ce que vous allez apprendre dans cet article...
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La diffusion de contenus sur les réseaux sociaux est devenue un levier essentiel pour le développement de toutes les entreprises et le travail sur leur image de marque. On parle aujourd’hui du SMO (Social Media Optimization) comme d’une stratégie webmarketing à part entière, au même titre que le SEO ou le SEA.

Avec du contenu fait correctement en effet, la notoriété de l’entreprise, les conversions et les revenus doivent logiquement augmenter.

Mais quels contenus publier pour susciter l’engagement des internautes sur les réseaux sociaux ?

Voici nos idées.

Des articles de blog

L’avantage de publier les contenus de votre blog sur vos réseaux sociaux est de promouvoir votre site et votre marque. L’objectif : augmenter le trafic sur votre site internet et élargir votre audience cible.

Des vidéos

La publication de vidéos sur vos réseaux sociaux renvoie une image plus moderne de votre entreprise. De plus, les vidéos sont susceptibles d’améliorer votre visibilité grâce à un partage plus facile par les internautes. Enfin, la vidéo est un support qui permet d’augmenter le taux d’assimilation des informations que vous diffusez.

Des avis et commentaires de clients

Vous verrez que les feedbacks de vos clients publiés sur les réseaux sociaux génèrent toujours de l’engagement et de nombreuses interactions. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que les internautes adorent ça ! Des groupes de discussion vont même probablement se créer, et ces groupes sont des mines d’or pour vous en ce qui concerne votre connaissance de votre buyer persona et la segmentation de votre audience cible.

Des interviews

Interviews de vos clients satisfaits, de vos partenaires, de vos collaborateurs, l’interview est un format qui captive les internautes et qui vous permet de créer du lien avec votre audience. De préférence des interviews vidéo, de façon à créer une réelle dimension humaine et à apporter une forme d’authenticité, les interviews valorisent votre savoir-faire, renforcent la confiance des prospects pour votre entreprise, et vous permettent de vous démarquer haut la main de vos concurrents.

Vos coulisses

Les consommateurs aujourd’hui veulent de la transparence et de l’authenticité. Mais ils veulent encore autre chose : ils veulent pouvoir ressentir un sentiment d’appartenance avec l’entreprise.

En publiant sur vos coulisses dans les réseaux sociaux, vous utilisez un tout nouveau concept porteur : le « build in public ». Autrement dit, vous donnez l’impression à votre cible qu’elle participe concrètement et activement à la vie et au développement de votre entreprise. Rien de mieux pour provoquer une conversion et un passage à l’achat !

Des sondages

Les sondages, les utilisateurs des réseaux sociaux adorent, tout simplement. A condition bien sûr de leur proposer un sondage qui offre une expérience courte et agréable pour eux. Mais si ces 2 conditions sont remplies, alors ce type de publications est tout bénéf pour vous.

D’une part, vous apprendrez de précieux éléments sur votre persona, chose qui vous permettra d’optimiser votre stratégie webmarketing. D’autre part, vous leur ferez passer le message d’une entreprise qui s’intéresse à l’avis de ses clients et qui tient compte de leurs retours. Et ça, c’est un levier de conversion extrêmement efficace sur le web, que ce soit en marketing B2B ou en marketing B2C.

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