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Rewriting : pourquoi mettre à jour les contenus de votre site web ?

Les avantages du rewriting pour votre optimisation SEO
Ce que vous allez apprendre dans cet article...
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Saviez-vous que la mise à jour régulière de vos contenus web permettait d’optimiser votre SEO et donc d’améliorer de façon significative votre référencement naturel ? 

En outre, en proposant des contenus actualisés et pertinents à vos visiteurs, vous renvoyez une image d’expert aux internautes. Un très bon point pour les rassurer et parvenir à les convertir.

Pourquoi devez-vous mettre à jour vos contenus web existants ?

Comme nous venons de le dire, procéder au rewriting de vos anciens contenus permet d’améliorer votre position dans les pages de résultats. Tout simplement parce que la mise à jour de vos textes et articles de blog notamment est un très bon signal envoyé à Google. Le moteur de recherche considère en effet que si vous corrigez, rallongez ou modifiez vos contenus, cela signifie que vous êtes soucieux de diffuser aux utilisateurs du web des informations utiles, pertinentes et actualisées. Le rewriting est ainsi un excellent indice de confiance pour Google, et c’est un critère qui pèse énormément dans le référencement naturel.

Par ailleurs, il faut toujours se rappeler que vos concurrents font pareil que vous pour être visibles sur internet : ils créent du contenu. En mettant à jour vos contenus grâce au rewriting, vous mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas perdre votre positionnement sur un mot-clé, par exemple.

Enfin, la mise à jour de vos contenus vous permet d’optimiser votre maillage interne et de vérifier que vos liens externes ne sont pas rompus, une chose désastreuse pour votre SEO.

Quand faut-il absolument mettre à jour vos contenus grâce au rewriting ?

Dans certains cas, le rewriting n’est pas une option. Il est impératif si vous ne voulez pas courir le risque d’être déclassé dangereusement.

Les articles trop courts

Dans le jargon, on appelle les articles de moins de 300 mots des « snack content ». Et ce type de contenu, ces « mini articles », font partie des tendances blogging. Cependant attention : pour être efficaces, ces articles de peu de mots doivent contenir autre chose d’attractif pour les internautes, notamment des graphiques, des infographies ou encore des vidéos.

Si vous proposez des contenus courts sans visuels, vous devez impérativement les reprendre et procéder à leur rewriting. Vous avez alors 2 possibilités : soit les étayer pour qu’ils atteignent au moins les 800 mots, soit les enrichir en y insérant des éléments attrayants pour les yeux.

Les contenus diffusant des informations obsolètes

Si vos pages institutionnelles ne sont pas actualisées et que votre activité, vos valeurs ou vos engagements ont évolué, ou si vos articles de blog donnent des informations qui ne sont plus à jour, vous devez rapidement y remédier sous peine de perdre la confiance de vos lecteurs et d’être pénalisé par Google.

Les contenus dupliqués

Lorsque vous avez créé votre site web, vous n’aviez pas le budget pour de la rédaction web. Du coup, vous aviez cédé à la facilité en faisant du duplicate content, autrement dit en copiant le contenu dans un autre site et en le collant chez vous. La démarche peut se comprendre, mais il faut savoir qu’elle est très périlleuse pour votre référencement.

En effet, le crawl de Google sait parfaitement détecter les contenus dupliqués, des contenus qu’il pénalise d’office. Si votre site web a ce type de contenu, corrigez le tir immédiatement et réécrivez des contenus uniques.

Les contenus qui ne respectent pas les bonnes pratiques du SEO

Balises title et meta description, balises titres Hn, nom des images et attribut alt, maillage interne et liens externes, optimisation des URL, rédiger pour le web c’est aussi de la technique et des règles à respecter. Sans cela, vos articles ne vous seront d’aucune utilité pour votre stratégie SEO. Ils peuvent même être carrément contre-productifs en ne respectant pas les bonnes pratiques de la rédaction web.

Le bon réflexe : faites relire vos contenus par un rédacteur web professionnel et spécialisé en SEO. Lui seul sera en mesure de vous dire s’il convient de les retravailler, voire de les réécrire, pour les optimiser et les rendre efficaces pour votre référencement.

Quels avantages concrets attendre du rewriting de vos anciens contenus ?

Vous avez décidé de mettre à jour vos anciens contenus. C’est une très bonne décision car grâce au rewriting vous constaterez très rapidement de nombreux bénéfices :

  • Vos messages seront renforcés et plus impactants => votre entreprise va gagner en crédibilité;
  • Vos contenus seront adaptés en fonction de votre audience cible => acquisition de leads qualifiés et optimisation du taux de conversion;
  • Vos contenus seront optimisés pour le SEO selon les bonnes pratiques actuelles => vous allez booster votre visibilité sur internet et remonter dans les pages de résultats;

Vous avez des doutes sur la qualité de vos contenus ?

Dilogis travaille avec une rédactrice web professionnelle et spécialisée en SEO. Contactez-nous pour réaliser un audit de vos contenus et articles de blog. Si nécessaire, nous procèderont à leur mise à jour et à leur optimisation.

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