Le storytelling est un puissant levier marketing… à condition qu’il soit bien utilisé ! Mal racontée, une histoire peut désintéresser, voire faire fuir vos prospects.
Découvrez dans notre infographie de la semaine les erreurs les plus courantes et retrouvez au-dessous nos conseils pour les éviter, capter votre audience et la convertir efficacement.
Quelques chiffres clés :
⏳ 92 % des consommateurs veulent que les marques racontent des histoires authentiques.
💡 55 % des visiteurs passent moins de 15 secondes sur un contenu mal structuré.
🔥 22 fois plus de mémorisation pour une information racontée sous forme d’histoire !
🚀 80 % des acheteurs sont plus enclins à passer à l’action après une narration convaincante.
Comment éviter ces erreurs ?
- Placez votre client au centre de l’histoire
- Faites ressentir une vraie émotion
- Assurez-vous que votre message est clair et cohérent
- Simplifiez votre narration pour capter l’attention rapidement
- Ajoutez un appel à l’action engageant